Libellés

mercredi 1 janvier 2014

Macarons foie gras/confiture d'oignon

Bonne année !!!!

Pour ce premier post de 2014 j'ai décidé de vous présenter une recette salée ou du moins salée/sucrée.

J'adore les macarons, c'est un de mes péchés mignons. Au début, je les ratais tout le temps du coup j'ai décidé de prendre un cours de cuisine et depuis ça va mieux lol !

Voici ce dont vous avez besoin pour préparer les coques des macarons :
- 220g de blancs d'oeufs
- 150g de sucre
- 280g de poudre d'amande
- 350g de sucre glace

Je vous conseille de suivre les étapes et de rester fidèle à la liste des ingrédients et aux quantités.




1) Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre.

2) Pendant ce temps mixer ou tamiser le mélange poudre d'amande et le sucre glace.
3) Incorporer petit à petit le mélange poudre d'amande et sucre glace. Mélanger délicatement à la maryse de l'intérieur vers l'extérieur. Puis macaronner l'appareil.


4) A l'aide d'une poche à douille dresser les macarons sur une feuille de papier cuisson.


5) Laisser sécher les macarons environ 30 minutes.
6) Chauffer le four à 150°C
7) Faire cuire 9 minutes.
8) Laisser refroidir avant de mettre la garniture.





Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire