Libellés

mardi 28 janvier 2014

Le loir dans la théière


Pas de recette à proposer cette semaine, mais une nouvelle adresse bien sympathique pour prendre le thé et déguster de bonnes pâtisseries !

Le Loir dans la théière est un salon de thé parisien que l’on trouve dans le quartier du Marais à quelques pas de la station Saint-Paul. C’est un de mes quartiers préférés car on se trouve en plein cœur du vieux Paris avec pleins d’Hôtel particuliers (dont les Hôtels de  Carnavalet et le Peletier de Saint-Fargeau qui forment le Musée Carnavalet), de pâtisserie yiddish, le musée Picasso, la Maison de Victor Hugo et à quelques mètres du magnifique Hôtel de ville où j’adore aller patiner pendant les vacances de Noël.

 Le loir dans la théière se trouve dans tous les guides donc de nombreux touristes viennent souvent prendre en photo le loir qui se trouve à l’entrée du salon de thé. J’ai déjeuné là-bas avec un couple d’ami et tout ce qu’on a commandé était bon, autant le salé que le sucré. 

Ce qui fait le succès du Loir dans la théière c’est sa fameuse tarte au citron meringuée. C’est un délice et une folie, ceux qui arrivent à finir la part ont tout mon respect ! Je regrette de ne pas avoir pris de photos du repas mais c’est une adresse que je vous conseille. Par contre préparer vous à faire la queue.

Enjoy !

Xoxo
A.

Le loir dans la théière
3 rue des rosiers
75004 Paris


photo du site http://dimancheaparis.fr/2012/07/25/le-loir-dans-la-theiere/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire