Libellés

mercredi 25 décembre 2013

Gâteau de Noël

Merry Christmas !

Joyeux Noël !!

Je vais vous présenter la recette que j'ai préparé pour le repas de Noël. J'ai longtemps cherché quel gâteau je pouvais faire pour cette occasion et ma cousine m'a envoyé le lien du blog de Beau à la louche. Je me suis inspirée de son gâteau marbré étoilé que vous pouvez trouver sur son site dont voici le lien :  http://www.beaualalouche.com/archives/2013/12/11/28468327.html

Il faut préparer deux gâteaux différents. 

Dans un premier temps il faut faire un gâteau au chocolat pour cela il vous faut :
- 4 œufs
- 100g de sucre
- 130g de farine
- 100g de chocolat noir dessert
- 120 g de beurre

1) Préchauffez le four à 180°C
2) Beurrez et farinez le moule ou utilisez du papier de cuisson
3) Séparez les jaunes des blancs et fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez la faine.
4) Faites fondre le chocolat et le beurre puis ajoutez au mélange précédent.
5) Montez les blancs en neige et mélangez à la pâte
6) Faire cuire 55 minutes tout en surveillant.
7) Laissez refroidir puis coupez le gâteau en 10 ou 12 parts puis découpez des étoiles à l'aide d'emportes pièces.
8) Déposez les étoiles dans le même moule, que vous aurez entre temps lavé.


 



Maintenant vous allez préparer le gâteau au chocolat blanc, il vous faut donc :
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 130g de farine avec levure incorporée
- 100g de chocolat blanc dessert
- 100g de beurre

Suivez les étapes 1 à 5 en remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc. Ensuite versez la pâte sur les étoiles et enfournez pendant 55 minutes.




Laissez refroidir le gâteau.



Pour la décoration j'ai utilisé de la pâte à sucre toute prête blanche que j'ai ensuite coloré avec du colorant liquide bleu.
Pour faire tenir la pâte à sucre au gâteau j'ai utilisé du nutella et pour faire tenir les décorations bleus j'ai utilisé un peu d'eau.







Enjoy !

xoxo
A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire