Libellés

samedi 7 décembre 2013

Porridge

Coucou !!!

Pour ce nouveau post je vais vous présenter une des recettes préférée de ma mère. Elle a grandi dans une ancienne colonie britannique qui est encore aujourd’hui fortement marquée par la culture anglo-saxonne. C’est tout naturellement que j’ai été imprégnée par ce milieu. Il s’agit du porridge. C’est le petit déjeuner parfait lorsqu'on a une longue journée éprouvante qui nous attend.

Pour 2 personnes il vous faut :
- 5 cuillerées à soupe de flocons d’avoine
- 2 cuillerées à soupe de fruits frais
- 2 cuillerées à soupe de lait de noix de coco (ou de crème fraîche)
- 1 litre de lait
- 2 cuillerées à soupe de cassonade
- 2 cuillerées à soupe de miel liquide
- 1 pincée de sel



1)   Portez le lait à ébullition dans une casserole. Ajoutez les flocons d’avoine, le sel et la cassonade, réduisez le feu et portez à nouveau à frémissements : le mélange ne doit pas bouillir. Couvrez et laissez cuire 15 minutes en mélangeant régulièrement.


2)     Remuez une dernière fois et versez dans les assiettes. Ajoutez le miel et le lait de coco, puis mélangez à nouveau et parsemez de morceaux de fruits frais. Dans mon cas j’ai utilisé des raisins frais ainsi que des fruits secs et de la noix de coco râpée.




Bonne dégustations !

Xoxo

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire