Libellés

dimanche 22 décembre 2013

Gingermen cookies

Hello my darlings ! 

Noël est ma fête préférée ! Je vais donc vous présenter une recette de biscuits de Noël : les Gingermen cookies.


Lorsque j'habitais à Paris, je vivais dans le 7ème arrondissement, pas très loin de l'American Unviversity of Paris. Il y avait une épicerie américaine dans le coin où je trouvais à chaque fois mon bonheur ! C'était d'ailleurs un vrai supplice pour ma carte bancaire lol. J'ai donc trouvé au Mc Coy Café des emportes pièces trop adorables.




Voici la recette que j'ai utilisé. Vous pouvez également la trouver sur Marmiton.org.


Il vous faut donc : 


ingrédients secs :


- 500 g de farine

- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de noix de muscade râpée
- 1 cuillère à café de clou de girofle moulus

autres ingrédients :


- 200 g de beurre (ou margarine)

- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de cassonade (sucre roux)
- 250 g de mélasse (sirop de maïs) (ou miel ou sirop d'érable)
- 2 œufs battus

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Faire fondre le beurre dans une grande casserole et laisser tiédir.

Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Dans un saladier mélanger le sucre en poudre, la mélasse (ou miel ou sirop d’érable) et les œufs battus.

Ajouter le mélange sec petit à petit dans le saladier et remuer de façon à obtenir une pâte lisse.

Mettre le mélange sur une surface bien farinée et pétrir à la main. Utiliser autant de farine nécessaire sur le plan de travail et pour que la pâte ne colle pas aux doigts.

Laisser reposer la pâte 2 heures au réfrigérateur en la recouvrant d'un film plastique.

Étaler la pâte sur 7 mm d’épaisseur et découper les biscuits à l’emporte-pièce




Cuire les biscuits sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson ou aluminium pendant 10 minutes environ.

Surveiller bien la cuisson et sortir les biscuits lorsqu'ils sont bien dorés.



Vous pouvez les déguster comme ça ou les décorer avec un glaçage. Je n'ai pas eu envie de préparer le glaçage, je me suis donc servi du Icing stylo rouge de chez Scrap Cooking.



Bonne dégustation and Enjoy the holiday season !

xoxo

A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire