Libellés

dimanche 1 décembre 2013

Bread and butter pudding

Hello ! I’m back !!

Ça fait du bien de rentrer lol. Il faisait vraiment trop froid pour moi à Rodez, même si j'ai passé de super moments la-bas !

Pour mon retour j’ai eu envie de faire une recette bien anglaise. Lorsque j’ai emménagé en Angleterre la première recette sucré que mon colocataire a fait (pour un repas avec ses amis auquel il m’a gentiment convié) était le bread and butter pudding.

J’adore le christmas pudding, mais ce pudding est complètement différent et surtout beaucoup plus facile à réaliser. J’ai trouvé cette version sur le livre God Save the Cook de Julie Schwob.


Pour 6 personnes il vous faut :
-          6 tranches de pain de mie blanc
-          50g d’un mélange de fruit secs (j’ai utilisé des raisins)
-          2 œufs
-          1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
-          60cl de lait entier
-          50g de beurre+ un peu pour beurrer le moule
-          40g de sucre semoule

1)       Beurrez un moule à gratin

2)       Beurrez les tranches de pain et coupez-les en quatre triangles. Placez la moitié des tranches en quinconce dans le fond du moule et recouvrez ensuite des fruits secs. Répartissez la moitié du sucre par-dessus. Recouvrez de l’autre moitié de pain et saupoudrez du reste de sucre.

 


3)       Dans un saladier, battez les œufs et le lait. Ajoutez l’extrait de vanille. Versez le mélange dans le moule et laissez le pain s’imbiber de la préparation pendant 30 minutes.



4)       Préchauffez le four à 160°C

5)       Enfournez et faites cuire 45 minutes.

6)      C’est prêt vous pouvez maintenant déguster la recette (après l’avoir laissé refroidir un peu bien évidemment lol).


Xoxo

A.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire