Libellés

lundi 28 avril 2014

Ladurée

Dès que j’ai commencé ce blog j’ai eu ce post en tête. Je ne pouvais pas faire un blog sur mes recettes et bonnes adresses sans parler de Ladurée.

Ladurée est mon oasis à Paris. Ils ont quatre salons de thé  sans compter les corners de Versailles et des aéroports d’Orly et et de Roissy ainsi qu’un restaurant dans le terminal ouest d’Orly.

Mes préférés sont ceux du Printemps pour la décoration d’inspiration boudoir de  Marie-Antoinette et celui de la rue Bonaparte dans le 6ème arrondissement même si j’ai aussi un énorme coup de cœur pour celui de la rue royale à quelques pas de l’Eglise de la Madeleine dont j’adore l’architecture d’inspiration antique.

Ladurée est essentiellement connu pour ses macarons (mes préférés sont caramel, citron et rose) mais leurs pâtisseries sont également excellentes. J’adore aller chez Ladurée avec ma chère Nossamael pour parler des expos qu’on devrait aller voir.






Amis londoniens il y a deux salons de thé Ladurée dans Londres, le premier se trouve dans le food hall d’Harrods <3 et le deuxième a ouvert en 2011 à Covent Garden. Sans oublier le corner Ladurée à Burlington Arcade.

Les adresses parisiennes :
-          21 rue Bonaparte
  75006 Paris

-          75 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

-          16-18 rue Royale
75008 Paris

-          Le Printemps 1er étage
64 Boulevard Haussmann
75009 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire