Libellés

mardi 15 avril 2014

Cheesecake

Le cheesecake est un de mes desserts préférés. En général c’est toujours ce que je prends au Bapz. Pour moi leur cheesecake est le meilleur de ceux que l’on peut trouver dans les salons de thés en France ou en Angleterre.

Je vais vous présenter ici une recette tirée du livre Un goûter à New York de Marc Grossman.

Pour la pâte :

- 180 grammes de biscuit type Mcvities mais je préfère utiliser des spéculoos
- 90 grammes de beurre fondu
- 20 grammes de sucre en poudre 

Pour la garniture :

- 540 grammes de fromage type philadelphia
- 160 grammes de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 40 grammes de farine 
- 1 citron
- 36cl de crème fraîche 
- 5 œufs
-1 jaune d’oeuf
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille 

1)      Préchauffez le four à 175°C

2)      Mélangez les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu

3)      Mettre du Papier sulfurisé dur le fond du moule et étaler le mélange de la pâte dessus

4)      Faire cuire pendant 15 minutes

5)      Dans un saladier mélangez le Philadelphia, le sucre, le sel, la farine, la crème fraîche, le jus d’un citron et le zeste, les œufs et l’extrait de vanille.

6)      Versez sur la pâte cuite

7)      Enfournez pour 10 minutes à 120°C puis de nouveau pour 1h15

8)      Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour 4 heures.



Enjoy !

Xoxo

A.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire