Libellés

samedi 21 juin 2014

Tarte aux deux citrons de Jamie Oliver

Cette tarte est la recette que je réussis le mieux avec le Carrot cake.
C’est mon dessert préféré en été. Il est important de prendre le temps de faire soit même la pâte, elle n’en sera que meilleure.

Il vous faut donc :

Pour la pâte :

-          125g de beurre
-          100g de sucre glace
-          1 pincée de sel
-          250g de farine
-          2 jaunes d’œufs
-          2 cuillérées à soupe de lait froid.

Pour la garniture au citron :

-          340g de sucre en poudre selon la recette mais je n’en mets que 150 à 200g, je teste la préparation pour vérifier que ce ne soit pas trop acide
-          8 gros œufs fermiers
-          35cl de crème épaisse (que je remplace par de la crème de soja)
-          20cl de jus de citron vert
-          10cl de jus de citron

On va commencer par préparer la pâte, en général je fais ce dessert la veille pour le lendemain.

1)      Faites fondre le beurre puis mélangez le au sucre glace et le sel.

2)      Ajoutez la farine et les jaunes d’œufs. Lorsque la pâte ressemble à une sorte de chapelure assez grossière ajoutez le lait froid.

3)      Mélangez et pétrissez quelques instants, puis formez la pâte en boule. Farinez légèrement et étalez aux dimensions souhaitées. Travaillez rapidement la pâte puis formez une boule et emballez dans un film alimentaire et laissez reposer 1h00 au réfrigérateur.




4)      Lustrez la surface de la pâte avec du jaune d’œuf battu et faites cuire le fond de tarte sans garniture pendant 10 à 12 minutes à 180°C.



5)      Mélangez le sucre et les œufs dans un saladier. Ajoutez la crème et les jus de citrons. Versez la crème au citron dans le fond de tarte.


6)      Faire cuire 45 minutes à 180°C. La crème doit prendre légèrement mais rester assez souple au centre de la tarte.

7)      Laissez refroidir plusieurs heures au frais.



Enjoy !

Xoxo.

A.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire