Libellés

mardi 28 janvier 2014

Le loir dans la théière


Pas de recette à proposer cette semaine, mais une nouvelle adresse bien sympathique pour prendre le thé et déguster de bonnes pâtisseries !

Le Loir dans la théière est un salon de thé parisien que l’on trouve dans le quartier du Marais à quelques pas de la station Saint-Paul. C’est un de mes quartiers préférés car on se trouve en plein cœur du vieux Paris avec pleins d’Hôtel particuliers (dont les Hôtels de  Carnavalet et le Peletier de Saint-Fargeau qui forment le Musée Carnavalet), de pâtisserie yiddish, le musée Picasso, la Maison de Victor Hugo et à quelques mètres du magnifique Hôtel de ville où j’adore aller patiner pendant les vacances de Noël.

 Le loir dans la théière se trouve dans tous les guides donc de nombreux touristes viennent souvent prendre en photo le loir qui se trouve à l’entrée du salon de thé. J’ai déjeuné là-bas avec un couple d’ami et tout ce qu’on a commandé était bon, autant le salé que le sucré. 

Ce qui fait le succès du Loir dans la théière c’est sa fameuse tarte au citron meringuée. C’est un délice et une folie, ceux qui arrivent à finir la part ont tout mon respect ! Je regrette de ne pas avoir pris de photos du repas mais c’est une adresse que je vous conseille. Par contre préparer vous à faire la queue.

Enjoy !

Xoxo
A.

Le loir dans la théière
3 rue des rosiers
75004 Paris


photo du site http://dimancheaparis.fr/2012/07/25/le-loir-dans-la-theiere/

mardi 21 janvier 2014

Ben's cookies

Que dire de Ben’s cookies ?!

J’ai découvert ce magasin lorsque je vivais en Angleterre. Un jour en me promenant à Carnaby Street, dans le centre de Londres, je suis tombée sur la boutique, juste à côté du Starbucks. Autant vous dire que j’étais aux anges, j’allais pouvoir déguster un soy caramel macchiato avec mon cookie.

Je suis très difficile en ce qui concerne les cookies, je n’aime pas ceux que l’on peut trouver dans le commerce, je les trouve trop durs et insipides. 

Les cookies de chez Ben sont un vrai délice, il n’y a pas d’autres mots ! Ils sont ni trop durs ni trop moelleux et les pépites de chocolats sont géantes.

Cette adresse ravira autant les petits que les plus grands ; )

Pour ceux qui vivent en Angleterre il est possible de les commander par internet. Personnellement je recommande «  Cranberry and white chocolate chunk », « milk chocolate praline » et « Peanut butter ».

Voici le lien vers le site où vous trouverez toutes les photos qui vous feront saliver !
http://www.benscookies.com/

Enjoy !

Xoxo
A.

Ben’s cookies Londres :
35-36 Great Marlborough Street
Carnaby
London, W1F 7JF
Tel: 0207 734 8846

13a The Piazza,
Covent Garden,
London,
WC2E 8HD
Tel: 020 7240 6123

139 Oxford Street
London
W1D 2JA
Tel: 0203 206 2008

Ben’s cookies Oxford :
108 - 109 Covered Market,
Oxford,
OX1 3DZ
Tel: 01865 247 407

Ben’s cookies Bath :
21 Union Passage
Bath,
BA1 1RD
Tel: 01225 460 983
(d’autres adresses sont disponibles sur le site)



mardi 14 janvier 2014

frangipane amande et spéculoos

Janvier est synonyme d’épiphanie et donc de galette des rois : )

Pour Noël, ma petite cousine m’a offert le livre Dessert 250 recettes pour épater de chez Hachette cuisine. Ce livre est une vraie mine d’or. Il y  a tout plein de recettes super à tester.



Donc pour réaliser cette frangipane vous avez besoin de :

-          2 pâtes feuilletées du commerce
-          2 œufs
-          80g de beurre
-          60g de sucre glace
-          60g de poudre d’amandes
-          60g de spéculoos

Allez au fourneau !



1)      Préparer la frangipane : mixer les spéculoos. Dans un saladier, mélangez 1 œuf avec le beurre et le sucre glace jusqu’à obtenir une pâte lisse. Incorporez la poudre d’amandes et la poudre de spéculoos puis mélangez de nouveau.



2)      Posez l’une des pâtes feuilletées sur la plaque tapissée de papier cuisson.



3)      Battez l’autre œuf dans un bol puis badigeonnez le pourtour du disque à l’aide du pinceau. Etalez la frangipane de façon homogène. Posez l’autre pâte feuilletée par-dessus et soudez bien les bords avec de l’eau.



4)      Avec un couteau tracez des rayures espacées et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.




5)      Préchauffez le four à 250°C. Badigeonnez la galette avec le reste de l’œuf battu puis enfournez 40 minutes en baissant la température à 210°C.

Et voilà c’est prêt ! Laissez refroidir avant de déguster !



Enjoy !

Xoxo
A.

mercredi 8 janvier 2014

Pumpkin bars

Bonjour à tous !

Pour ce deuxième post de 2014 je vais vous présenter une nouvelle recette à base de citrouille : ) Il s’agit d’un brownie à la citrouille. J’ai été vraiment gâtée pour Noël et j’espère que c’est également votre cas. Un de mes cadeaux est le livre de recette Brownies comme à New York de Susie Theodoru.



Vous allez devoir préparer trois couches différentes pour cela il vous faut :

Couche 1 : sablé gingembre :
-          150g de farine
-          50g d’amandes en poudre
-          115g de gingembre confit
-          50g de sucre
-          150g de beurre en dés

Couche 2 : chocolat :
-          115g de chocolat noir

Couche 3 : pumpkin
-          175g de vergeoise ou de sucre
-          1 c. à s. de Maïzena
-          1 c. à c. de cannelle moulue
-          ¾ c. à c. de gingembre moulue
-          1 pincée de sel
-          425g de purée de potiron
-          200ml de crème épaisse
-          100ml de crème aigre
-          3 œufs battus

Il est temps de commencer !

1)      Préparer la couche 1. Mixer la farine, les amandes, le gingembre confit et le sucre. Ajouter le beurre et mixer jusqu’à la formation d’une pâte. L’étaler dans le moule, la tasser et la piquer avec une fourchette. Placer au réfrigérateur pendant 20 minutes.



2)      Préchauffer le four à 180°C. Enfourner la base 20 minutes. Laisser refroidir. Baisser la température du four à 170°C. Etaler le chocolat fondu sur la base refroidie et laisser prendre à température ambiante.



3)      Mélanger le sucre, la Maïzena, les épices et le seul puis creuser un puis au centre. Battre la purée de potiron, les crèmes jusqu’à le mélange soit homogène. L’incorporer progressivement en le versant au centre des ingrédients secs. Ajouter ensuite les œufs battus et mélanger. Verser la garniture dans le moule sur le chocolat refroidi.




4)      Faire cuire au four pendant 1h. Sortir le moule du four et laisser refroidir. Ensuite placer au réfrigérateur pendant 4 heures.




5)      Démouler le gâteau, décoller sur les côtés et couper en tranches.

Enjoy !

xoxo
A.

mercredi 1 janvier 2014

Macarons foie gras/confiture d'oignon

Bonne année !!!!

Pour ce premier post de 2014 j'ai décidé de vous présenter une recette salée ou du moins salée/sucrée.

J'adore les macarons, c'est un de mes péchés mignons. Au début, je les ratais tout le temps du coup j'ai décidé de prendre un cours de cuisine et depuis ça va mieux lol !

Voici ce dont vous avez besoin pour préparer les coques des macarons :
- 220g de blancs d'oeufs
- 150g de sucre
- 280g de poudre d'amande
- 350g de sucre glace

Je vous conseille de suivre les étapes et de rester fidèle à la liste des ingrédients et aux quantités.




1) Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre.

2) Pendant ce temps mixer ou tamiser le mélange poudre d'amande et le sucre glace.
3) Incorporer petit à petit le mélange poudre d'amande et sucre glace. Mélanger délicatement à la maryse de l'intérieur vers l'extérieur. Puis macaronner l'appareil.


4) A l'aide d'une poche à douille dresser les macarons sur une feuille de papier cuisson.


5) Laisser sécher les macarons environ 30 minutes.
6) Chauffer le four à 150°C
7) Faire cuire 9 minutes.
8) Laisser refroidir avant de mettre la garniture.





Enjoy !

mercredi 25 décembre 2013

Gâteau de Noël

Merry Christmas !

Joyeux Noël !!

Je vais vous présenter la recette que j'ai préparé pour le repas de Noël. J'ai longtemps cherché quel gâteau je pouvais faire pour cette occasion et ma cousine m'a envoyé le lien du blog de Beau à la louche. Je me suis inspirée de son gâteau marbré étoilé que vous pouvez trouver sur son site dont voici le lien :  http://www.beaualalouche.com/archives/2013/12/11/28468327.html

Il faut préparer deux gâteaux différents. 

Dans un premier temps il faut faire un gâteau au chocolat pour cela il vous faut :
- 4 œufs
- 100g de sucre
- 130g de farine
- 100g de chocolat noir dessert
- 120 g de beurre

1) Préchauffez le four à 180°C
2) Beurrez et farinez le moule ou utilisez du papier de cuisson
3) Séparez les jaunes des blancs et fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez la faine.
4) Faites fondre le chocolat et le beurre puis ajoutez au mélange précédent.
5) Montez les blancs en neige et mélangez à la pâte
6) Faire cuire 55 minutes tout en surveillant.
7) Laissez refroidir puis coupez le gâteau en 10 ou 12 parts puis découpez des étoiles à l'aide d'emportes pièces.
8) Déposez les étoiles dans le même moule, que vous aurez entre temps lavé.


 



Maintenant vous allez préparer le gâteau au chocolat blanc, il vous faut donc :
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 130g de farine avec levure incorporée
- 100g de chocolat blanc dessert
- 100g de beurre

Suivez les étapes 1 à 5 en remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc. Ensuite versez la pâte sur les étoiles et enfournez pendant 55 minutes.




Laissez refroidir le gâteau.



Pour la décoration j'ai utilisé de la pâte à sucre toute prête blanche que j'ai ensuite coloré avec du colorant liquide bleu.
Pour faire tenir la pâte à sucre au gâteau j'ai utilisé du nutella et pour faire tenir les décorations bleus j'ai utilisé un peu d'eau.







Enjoy !

xoxo
A.

dimanche 22 décembre 2013

Gingermen cookies

Hello my darlings ! 

Noël est ma fête préférée ! Je vais donc vous présenter une recette de biscuits de Noël : les Gingermen cookies.


Lorsque j'habitais à Paris, je vivais dans le 7ème arrondissement, pas très loin de l'American Unviversity of Paris. Il y avait une épicerie américaine dans le coin où je trouvais à chaque fois mon bonheur ! C'était d'ailleurs un vrai supplice pour ma carte bancaire lol. J'ai donc trouvé au Mc Coy Café des emportes pièces trop adorables.




Voici la recette que j'ai utilisé. Vous pouvez également la trouver sur Marmiton.org.


Il vous faut donc : 


ingrédients secs :


- 500 g de farine

- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de noix de muscade râpée
- 1 cuillère à café de clou de girofle moulus

autres ingrédients :


- 200 g de beurre (ou margarine)

- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de cassonade (sucre roux)
- 250 g de mélasse (sirop de maïs) (ou miel ou sirop d'érable)
- 2 œufs battus

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Faire fondre le beurre dans une grande casserole et laisser tiédir.

Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Dans un saladier mélanger le sucre en poudre, la mélasse (ou miel ou sirop d’érable) et les œufs battus.

Ajouter le mélange sec petit à petit dans le saladier et remuer de façon à obtenir une pâte lisse.

Mettre le mélange sur une surface bien farinée et pétrir à la main. Utiliser autant de farine nécessaire sur le plan de travail et pour que la pâte ne colle pas aux doigts.

Laisser reposer la pâte 2 heures au réfrigérateur en la recouvrant d'un film plastique.

Étaler la pâte sur 7 mm d’épaisseur et découper les biscuits à l’emporte-pièce




Cuire les biscuits sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson ou aluminium pendant 10 minutes environ.

Surveiller bien la cuisson et sortir les biscuits lorsqu'ils sont bien dorés.



Vous pouvez les déguster comme ça ou les décorer avec un glaçage. Je n'ai pas eu envie de préparer le glaçage, je me suis donc servi du Icing stylo rouge de chez Scrap Cooking.



Bonne dégustation and Enjoy the holiday season !

xoxo

A